Sophrologue à Aire-sur-l’Adour et à l’Isle Jourdain

Il n’est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse!

Bonjour et bienvenue sur ce site, vous qui cherchez un mieux-être, un nouvel équilibre, une nouvelle façon d’appréhender votre vie.

Vous vous sentez un peu perdu(e) dans votre vie?

Vous vous sentez en manque d’énergie, plus le goût à rien, comme au creux de la vague?

Vous rencontrez des difficultés relationnelles au travail ou à la maison?

Vous avez vécu plusieurs ruptures amoureuses?

C’est probablement dû aux blessures de votre enfance, adolescence. Ces souvenirs malheureux, voire même ces chocs émotionnels que nous vivons tous bien malgré nous et qui continuent de résonner en nous à l’âge adulte.

Les difficultés du présent sont bien souvent un écho à ces souffrances du passé.

Je vous accompagne sur votre chemin de rétablissement et d’harmonisation. Je vous aide à alléger cette charge émotionnelle qui peut être encore bien lourde.

Ma démarche auprès de vous est d’être pleinement à votre écoute et votre besoin, de vous aider tout en douceur et avec bienveillance, pour retrouver le chemin de la joie, du bonheur et du bien-être.

Retrouvez l’être merveilleux(se) que vous êtes!

 

La sophrologie

La sophrologie est une méthode basée sur la respiration, la relaxation et des exercices dynamiques qui permettent de mieux se comprendre, de retrouver un équilibre corps/esprit. Méthode au service d’un projet personnel et véritable outil contre le stress au quotidien. L’ensemble des techniques est destiné à mobiliser et dynamiser les capacités potentielles de chacun et contribuer à la prise de conscience de notre dimension corporelle.

Cela nous permet de savoir où nous en sommes avec nous-mêmes dans chaque chemin de notre existence.

La sophrologie permet également de développer nos capacités d’adaptation face à l’évolution des conditions de vie en société. Au croisement de la relaxation occidentale et de la méditation orientale, la sophrologie permet de trouver de nouvelles ressources pour améliorer notre qualité de vie.

Le ou la  sophrologue ne concurrence en aucun cas les professionnels de santé, ne pose pas de diagnostic et n’influence pas les choix thérapeutiques de ses clients.

En restant scrupuleusement dans les limites de ses compétences, le (la) sophrologue est un(e) auxiliaire précieux(se) pour les autres professionnels de santé. Il (elle) est avant tout un(e) enseignant(e), un(e) pédagogue qui transmet ce qu’il (elle) a lui-même vécu, expérimenté et intégré.