Les émotions: comment apaiser les plus désagréables?

  • Le mot émotion signifie « mettre en mouvement ». Ce sont des réflexes, les émotions sont innées, on les a dès la naissance ! Pas besoin d’y réfléchir, c’est automatique. Que ce soit la joie, la tristesse, la colère, le dégoût etc, cela se voit sur notre visage.
  • A quoi servent nos émotions? Tout simplement à nous protéger. Fut un temps où la peur, nous a bien rendu service pour nous échapper des dangers. Le dégoût nous a permis de ne pas nous empoisonner avec des aliments impropres à la consommation (Il n’y a pas toujours eu des emballages avec des dates de péremption…)
  • Le rôle des émotions est aussi social. La joie et la tristesse nous permettent de nous intégrer dans un groupe, d’interagir avec les personnes.
  • Ce sont nos émotions qui vont générer du stress, de l’anxiété, du bonheur, de l’apaisement etc. D’où l’importance d’apprendre à les identifier et à les apaiser lorsqu’elles génèrent du stress.
  • Ce sont aussi nos émotions qui vont générer du stress, de l’anxiété, du bonheur, de l’apaisement etc. D’où l’importance d’apprendre à les identifier et à les apaiser lorsqu’elles génèrent trop d’inconfort.

  • EXERCICE:

– Quelle émotion ressentez vous là, maintenant?

– Quelle sensation dans votre corps? Où ce la se situe dans votre corps?

– Faite une ronde EFT comme dans la vidéo sur les émotions (Live facebook du mercredi 25 mars 2020)

– Observez le changement, l’apaisement. Recommencez si besoin, selon le ressenti et son évolution.

Une séquence EFT pour apaiser ses émotions envahissantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *