Caroline Chaudru

Mon parcours


 
Musicienne de formation, c’est par ma vie personnelle et ma quête d’un mieux être et d’un meilleur équilibre que mes pas m’ont peu à peu guidés vers la sophrologie.

 

Mon parcours personnel est jalonné d’expériences diverses et de rencontres qui m’ont permis d’évoluer et qui continuent de m’enrichir chaque jour.

 

Aujourd’hui, dans ma pratique professionnelle, je me diversifie en proposant d’autres techniques qui viennent enrichir ma pratique de la sophrologie, comme l’hypnose Ericksonienne et l’E.F.T.

 


J’ai suivi ma formation de sophrologue à l’I.S.S.O (Institut de Sophrologie du Sud-Ouest, à Toulouse), cette école fait partie de la F.E.P.S (Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie).

 

Ce diplôme est certifié R.N.C.P (par la commission nationale de la certification professionnelle) et il atteste des 460h de formation présentielle.

Avec la sophrologie, l’E.F.T et l’hypnose Ericksonienne, je vous accompagne pour mettre en place des changements, à votre rythme, en toute sécurité et conformément à vos objectifs. Avec bienveillance je vous guide pour trouver en vous ce réservoir de ressources intérieures où l’on va pouvoir puiser de nouvelles capacités et prendre conscience que chacun est acteur et créateur de son propre changement, de sa propre évolution.


Adhérente au Syndicat des Sophrologues Professionnels, le S.S.P, qui œuvre activement pour la reconnaissance de la sophrologie, notamment auprès des mutuelles et de diverses institutions, est pour moi important car cela me permet de me positionner clairement en tant que professionnelle vis-à-vis de vous, qui me faites confiance, et vis-à-vis de différents partenaires et interlocuteurs en signifiant mon engagement à suivre le code de déontologie et l’éthique propres à ma profession.

 

C’est aussi une façon de faire avancer la reconnaissance de ce métier encore jeune auprès du public et des institutions.

Formations spécialisées :

 

– Sophrologie au quotidien (Luc Audouin)
– Sophrologie et énergie (Jean-Claude Chignagué)
– Sophrologie adaptée aux enfants (Alain Zuili)
– Relation et communication (Alain et Anaïs Zuili)
– Sophrologie et dépression
– Gestion du stress (Christine Eglème)
– Sophrologie ludique (Claudia et Ricardo Sanchez)
– Psychogénéalogie (Alain Zuili)
– Hypnose Ericksonienne (Centre Quintessence, Gradignan)
– E.F.T (I.F.P.E.C, Noëlle Cassan)